En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

La réforme de la SNCF passe en Conseil des ministres

Le projet de loi sur la réforme portant sur le nouveau pacte ferroviaire est présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Un premier pas donc vers la mutation de la SNCF, mais aussi du rail français. La réforme portera ainsi sur le statut des cheminots et celui de la compagnie, sur le sort des 46 milliards d'euros de dette et enfin, sur l'avenir des petites lignes. L'idée est de transformer la SNCF en entreprise normale pour la rendre plus compétitive. Pourra-t-elle survivre sans subventions publiques ? Quels sont les enjeux de ce nouveau pacte ferroviaire ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 14 mars 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/03/2018

Sur le même sujet