bfmtv

La réalité virtuelle, une révolution dans la santé

Les casques de réalité virtuelle, ce n’est pas que pour les gamers. Ces nouveaux outils sont aussi une révolution à venir dans le domaine de la santé. En quelques secondes, un médecin, un chirurgien ou un infirmier peut se téléporter dans un bloc opératoire reconstitué en 3D, et y évoluer comme s’il y était. Ausculter un patient virtuel, ou encore s’entraîner à plusieurs reprises à réaliser une opération complexe. L’enjeu : mieux former les professionnels de santé et limiter le nombre d’erreurs médicales. Grâce à cette technologie, on peut aussi éviter les anesthésies pour certaines opérations légères. Enfin, on se sert aussi de ces nouveaux outils pour permettre aux patients de vaincre leurs phobies. Se promener au sommet d’un gratte-ciel virtuel pour vaincre son vertige, par exemple, peut être une méthode radicale. - Culture Geek, du mercredi 10 octobre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/10/2018