bfmtv

La propagation du virus dans l'air modélisée en images 3D - 18/05

Les endroits fermés sont par défaut les lieux où le virus se déploie rapidement et peut même rester en suspension dans l'air pendant plusieurs minutes. C'est en tout cas ce que démontrent, images à l'appui, des modélisations informatiques en 3D. En effet, afin de mieux comprendre la circulation des particules, des chercheurs ont modélisé en 3D l'effet d'une toux ou d'un éternuement pour étudier les retombées de l'air expulsé. Les études ont ainsi suivi le trajet des flux de particules au sein d'un supermarché ou d'une cabine d'avion. De cefait, les chercheurs espèrent aider les industriels à réaménager les espaces publics, élargir les allées dans un magasin ou encore revoir le système de ventilation en intérieur. Une dernière simulation a également montré l'effet essentiel du masque. Deux images juxtaposées filment un homme respirant et toussant avec ou sans masque. Le résultat est sans contestation. - Culture Geek, du lundi 18 mai 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/05/2020

Sur le même sujet