bfmtv

La police tire-t-elle trop souvent ?

Un rassemblement est organisé ce lundi à Paris en soutien au policier mis en examen après avoir mortellement neutralisé un automobiliste en fuite dans la capitale. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime âgée de 26 ans a refusé de se soumettre à un contrôle routier et a pris la fuite. Le gardien de la paix a alors décidé de le poursuivre en montant à l'arrière du scooter d'un particulier. Au-delà de ce drame, le rapport de l'IGPN montre qu'aujourd'hui les policiers sont de plus en plus confrontés au refus d'obtempérer. Ce qui fait qu'il y a eu 400 tirs en 2017, soit un bond de 56% par rapport à 2016. On en parle avec Loïc Lecouplier, secrétaire national Alliance police Île-de-France et Olivier Pardo, avocat au barreau de Paris. - BFM Story, du lundi 20 août 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/08/2018

Sur le même sujet