bfmtv

La polémique Pétain

Cette semaine d'itinérance mémorielle commence à ressembler à un chemin de croix pour Emmanuel Macron. Rien que ce mercredi 7 novembre 2018, le président de la République a dû affronter la colère des automobilistes et des retraités. Le chef de l'Etat s'est également justifié, à deux reprise, sur un hommage au maréchal Pétain. "Le chef du régime du Vichy a été un grand soldat", selon le locataire de l'Elysée, "avant de faire des choix funestes", selon toujours ses propres termes. Ces mots du président ont choqué et provoqué un débat dans la classe politique. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 7 novembre 2018.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/11/2018