bfmtv

La Nasa dévoile un avion 100% électrique ! - 14/11

Après les voitures électriques et les trottinettes électriques, demain, on volera peut-être en avion électrique. Dernier projet en date, le X-57 Maxwell, un avion qui vient d’être dévoilé par la Nasa, et qui volera sans une goutte de kérosène. À bord, 14 moteurs électriques et des batteries lithium-ion.. On peut aussi citer Alice, un avion israélien, star du dernier salon aéronautique du Bourget, lui aussi 100% électrique. L’enjeu: rendre l’industrie aéronautique moins polluante. Mais soyons clairs, on ne va pas remplacer les A380 et autres monstres des airs par ce genre d’engin. En revanche, pour de petits avions sur des vols intérieurs, cette technologie intéresse de plus en plus les compagnies aériennes. EasyJet, par exemple, s’est alliée à la startup Wright Electric pour proposer des vols régionaux électriques à l’horizon 2030. - Culture Geek, du jeudi 14 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/11/2019

Sur le même sujet