bfmtv

La high-tech au service du marin

La 11ème édition de la Route du Rhum qui aura lieu ce dimanche compte 123 inscrits. Cette course à la voile reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe s'avère être adepte du high-tech. En effet, à part la panoplie de technologies pour anticiper la météo et la route à suivre ou encore la collecte et l'analyse des données dans la conception même des bateaux, un fabricant de voiles suédois propose aussi d'intégrer des capteurs aux voiles. Ces derniers seront connectés à une application de maintenance et de réglage. De leur côté, Jeanneau et Harken proposent un winch électronique intelligent qui établit la bonne allure des voiles selon le vent et "borde" ou "choque" les écoutes et drisses en conséquence, sans aucune intervention humaine. Les amateurs ont pour leur part l'option simulation numérique pour naviguer depuis leur salon. - Culture Geek, du vendredi 2 novembre 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/11/2018