bfmtv

La grève se poursuit à la SNCF

Edouard Philippe a tenté de reprendre la main dans le dossier opposant les cheminots au gouvernement. Le Premier ministre a reçu ce lundi, tour à tour, les syndicats et la direction de la compagnie ferroviaire. À l'issue de ces rencontres bilatérales, les différentes parties campent sur leurs positions. En effet, Edouard Philippe a prévenu que "le texte ne changera pas fondamentalement". Le locataire de Matignon a ainsi indiqué qu'il ne reviendrait pas sur les trois décisions prises par le gouvernement et validées "à une très large majorité" par l'Assemblée nationale. Du côté des syndicats, ces rencontres n'ont pas eu l'effet escompté. Les représentants des cheminots ont dénoncé, une nouvelle fois, "l'absence de dialogue" opposée par le chef du gouvernement. La grève continue donc à la SNCF. Cependant, de nouveaux rendez-vous auront lieu le 24 mai prochain. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H Politique, du lundi 7 mai 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/05/2018