bfmtv

La France rassemblée contre l'antisémitisme

À l'appel d'une vingtaine de partis politiques, à l'exception du Rassemblement National, un rassemblement contre l'antisémitisme a été organisé ce mardi soir à Paris, place de la République. Affichés sur des pancartes, #CaSuffit et "Non à la banalisation de la haine" sont les deux seuls mots d'ordre de la soirée. Le Premier ministre, des membres du gouvernement et de l'opposition, mais aussi des anciens présidents de la République comme François Hollande ou Nicolas Sarkozy ont participé à l'événement. Le rassemblement a été marqué par les lectures de textes engagés d'Hannah Arendt, Primo Levi ou encore Georges Moustaki par des collégiens. La cérémonie s'est achevée sur une Marseillaise entonnée par le rappeur Abd al Malik. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. - 20H Politique, du mardi 19 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/02/2019