bfmtv

La Commission européenne rejette la fusion entre Alstom et Siemens

Sans surprise, Bruxelles a interdit ce mercredi le mariage entre le français Alstom et l'allemand Siemens. Une décision condamnée par Paris. Le ministre français de l'Économie et des Finances Bruno le Maire dénonce une "erreur économique", qui "va servir les intérêts" de la Chine. Les deux constructeurs ambitionnaient de créer un champion européen du ferroviaire pour faire face à la concurrence chinoise. Mais pourquoi la Commission européenne a-t-elle dit non à cette fusion ? Les réponses avec Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie à BFM Business. Avec les réactions de Cendra Motin, députée LaREM de l'Isère. - BFM Story, du mercredi 6 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/02/2019

Sur le même sujet