bfmtv

La capsule Dragon s’est amarrée à la station orbitale internationale ISS

Un nouveau chapitre s’écrit dans la conquête spatiale. Pour la première fois depuis 8 ans, une autre capsule que celle des Russes a réussi à s’amarrer à la station orbitale internationale ISS, à plus de 400 km d'altitude. Dénommée Dragon, cette capsule a été conçue par SpaceX, la société spécialisée dans l'industrie spatiale fondée par Elon Musk. C’est une étape importante pour la Nasa qui finance le projet. Attention, l’opération ne sera un véritable succès qu’à partir du 9 mars, au retour de la capsule sur Terre. Un autre milliardaire, Richard Branson, poursuit également son avancée dans le domaine spatial. Sa filiale, Virgin Galactic, vient de réussir le cinquième vol d’essai de la navette SpaceShip Two, prévue pour des séjours de tourisme spatial à plus de 100 km d’altitude. - Culture Geek, du lundi 4 mars 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/03/2019

Sur le même sujet