bfmtv

L’œil de Salhia: Les maires des banlieues sont à bout

Mandaté par Emmanuel Macron, Jean-Louis Borloo devrait rendre dans les prochains jours un rapport sur les banlieues. Celui-ci est très attendu par les maires, qui ne cessent de manifester leur ras-le-bol de l'inertie du gouvernement face au cas des banlieues. Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran depuis dix-sept ans, a récemment démissionné pour faire bouger les choses. Nous sommes partis à la rencontre du maire PS de Stains, Azzédine Taïbi, qui lui aussi, est très en colère. Avec ses 38 000 habitants, Stains est la 12ème ville la plus pauvre de France. Le taux de chômage y est deux fois plus élevé que la moyenne. Il nous raconte comment ses appels à l'aide ont été rejetés. Le plan Borloo va-t-il donner un réel coup de pouce à ces élus ? L'Etat-il sera-t-il beaucoup plus présent dans les banlieues ? - L’œil de Salhia, du date, sur BFMTV.

Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/04/2018

Sur le même sujet