En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

L’œil de Salhia: La Légion d'honneur sera retirée à Bachar al-Assad

C'est officiel, l'Elysée compte retirer la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, à Bachar al-Assad. Pour rappel, celle-ci avait été accordée en 2001 au président syrien par Jacques Chirac pour resserrer les liens entre les deux pays. Mais depuis 2011, le régime de Bachar al-Assad se rend responsable de la mort 350 000 Syriens. Et il y a quelques jours encore, il est accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, ce qui a mis le feu aux poudres à l'Elysée. Ce lundi vers 20h24, la présidence de la République a donc fait savoir qu'une "procédure disciplinaire de retrait de la Légion d'honneur à l'encontre de Bachar al-Assad a bien été engagée". Que va impliquer ce retrait ? - L’œil de Salhia, du lundi 16 avril 2018, sur BFMTV.

Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/04/2018

Sur le même sujet