bfmtv

L'Italie inquiète l'Europe

Après la Grèce, c'est aujourd'hui vers l'Italie que les yeux de l'Europe sont rivés. Bruxelles et les marchés sont préoccupés par le budget 2019 qui devrait sortir bientôt. On y trouvera en effet diverses promesses électorales qui ne sont en fait que des délires économiques. Celles-ci sont séduisantes mais elles affaibliront l'économie italienne. A part ça, le terrible accident du viaduc de Gênes a donné la conviction à l'exécutif qu'il pouvait s'affranchir de la règle européenne des 3% de déficit. Sans oublier la mauvaise santé du secteur bancaire italien. Tous ces facteurs font ainsi planer un spectre de sortie de la zone euro et de nombreux signaux ont déjà été constatés. Quels sont-ils ? Quels sont les scénarios possible avec l'Italie ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 24 août 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/08/2018