bfmtv

L'intelligence artificielle, plus forte que les médecins ?

Une équipe de chercheurs français, allemands et américains a développé un algorithme capable de détecter, à partir de photos, des grains de beauté qui pourraient dégénérer en cancers de la peau. Celui-ci a de meilleurs résultats que ceux des dermatologues professionnels: 95% de taux de réussite contre 87% pour les médecins humains. Mais c'est loin d'être le seul: des chercheurs de l'université de Stanford ont mis au point une IA conçue pour diagnostiquer une quinzaine de maladies à partir d'une radio du poumon, avec un taux d'erreur inférieur à celui d'un radiologue professionnel. D'autres outils sont également capables d'identifier des problèmes d'arythmie cardiaque ou de lire des mammographies. A terme, la machine va-t-elle remplacer le médecin ? - Culture Geek, du lundi 4 juin 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/06/2018

Sur le même sujet