bfmtv

L'innovation au service de la musique

A l’occasion de la fête de la musique, petit focus sur trois startups françaises qui réinventent la façon dont on écoute et dont joue de la musique. Senstroke a mis au point des baguettes qui permettent de jouer de la batterie, sans batterie. Des capteurs électroniques permettent de transformer n’importe quelle surface en caisse claire ou en cymbales. MyFit Solutions, de son côté, veut révolutionner les écouteurs pour smartphone, grâce à des embouts sur mesure. Le principe : prendre en photo ses oreilles et de les envoyer via une application. Enfin, Orphéau veut réinventer le bon vieux jukebox. Un meuble design qui n’a pas grand-chose à voir avec ceux qui trônaient dans les bars d’antan, si ce n’est qu’il est équipé d’une colonne de vinyles qui s’activent à la demande. Surtout, on peut le piloter depuis un smartphone : sélectionnez un disque depuis une application, et un bras mécanique vient le déposer délicatement sur la platine. - Culture Geek, du vendredi 21 juin 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/06/2019