bfmtv

L'hôpital du futur

Alors que le gouvernement présente aujourd'hui son plan santé, focus sur quelques solutions technologiques qui pourraient changer la vie des médecins et des patients. Dans l'hôpital de demain, les robots vont notamment être de plus en plus présents. A l'image de Da Vinci, une machine équipée de multiples bras robotiques qui permettent aux chirurgiens d’opérer avec une précision et une finesse inégalées. Ou encore Robear, un robot conçu pour soulever un patient et le mettre dans son lit ou dans son bain. Enfin, pour éviter la surpopulation dans les hôpitaux, on va pouvoir s’appuyer sur la télémédecine. La plateforme Idomed permet par exemple d’avoir un meilleur suivi à distance des personnes âgées dépendantes sans avoir besoin de les hospitaliser. - Culture Geek, du mardi 18 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/09/2018