bfmtv

L'homme arrêté n'est pas Dupont de Ligonnès (2/2) - 12/10

La police écossaise a annoncé vendredi l'arrestation d'un homme à l'aéroport de Glasgow dont les empreintes digitales pouvaient correspondre à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011. Les policiers français avaient fait des expertises supplémentaires sur les empreintes digitales prélevées dans le pavillon à Limay dans les Yvelines de cet homme. Mais c'est l'ADN qui a fini par parler, moins de 24 heures après son interpellation. Les résultats avaient conclu que les empreintes retrouvées au domicile ne correspondaient pas à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. Pourquoi cette erreur ? On en parle avec Guillaume Groult, secrétaire national adjoint du syndicat de police scientifique SNIPAT. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. Anne-Sophie Martin, journaliste, auteure de "Le Disparu" (Éd. Ring). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV, en direct de Glasgow (Royaume-Uni). Et Caroline Dieudonné, journaliste à BFMTV, en direct de Limay (Yvelines). - Priorité au décryptage, du samedi 12 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/10/2019

Sur le même sujet