bfmtv

L'ex-boxeur Christophe Dettinger devant la justice ce mercredi: que risque-t-il ?

C'est l'heure des comptes. Suite à presque trois mois de mobilisation des gilets jaunes, le Premier ministre Édouard Philippe a dressé un bilan mardi devant l'Assemblée nationale. La justice aurait ainsi prononcé près de 1 800 condamnations depuis le début du mouvement. 1422 personnes sont encore en attente de leur jugement : parmi elles, des figures du mouvement. Eric Drouet comparaît vendredi. En attendant, c’est Christophe Dettinger « le boxeur » dont le procès s’ouvre ce mercredi. Il est jugé en comparution immédiate pour avoir frappé des gendarmes à Paris le 5 janvier dernier, lors du huitième samedi de mobilisation des gilets jaunes. 

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/02/2019

Sur le même sujet