bfmtv

L’Élysée accuse Benalla de faux (2/2)

L’affaire Benalla est de retour devant la commission d’enquête sénatoriale. Après deux mois de veille, les sénateurs ont repris leurs auditions ce mercredi 16 janvier 2019. Avant Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, c’est le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, qui a été auditionné. Il a révélé qu’Alexandre Benalla avait utilisé presque une vingtaine de fois des passeports diplomatiques, après son licenciement. Il a également soupçonné l’ancien collaborateur de l’Élysée d’avoir falsifié un document, pour obtenir un passeport de service. Christophe Castaner, quant à lui, a expliqué aux sénateurs qu’il ne pouvait pas empêcher Alexandre Benalla de quitter le territoire et d’utiliser ces passeports. Le problème d’informatique a été évoqué. Le ministre de l’Intérieur était-il convaincant ? Et que peut-on retenir de cet après-midi d’auditions ? - On en parle avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Vincent Hugeux, grand reporter à L’Express. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 16 janvier 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/01/2019

Sur le même sujet