bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Virus, Macron choisit ses mots - 11/03

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron choisit bien ses mots dans ses interventions. Selon notre éditorialiste, le président veut piloter l'opinion. Il ne voulait pas, dès le départ, inquiéter davantage la population et la faire tomber dans la psychose. Les Français suivent d'ailleurs de très près toutes ses interventions, et à chaqude fois, Emmanuel Macron se veut rassurant. "C'est pas par des prières qu'on arrêtera l'épidémie, c'est par des actes, c'est par une vigilance de tout le monde, la mobilisation collective", a-t-il souligné. Devant des commerçants, le chef de l'État a aussi affirmé qu'"on ne peut pas mettre le pays à l'arrêt". Jusqu'où va-t-il pouvoir assumer la poursuite de l'activité économique dans le pays ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 11 mars 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/03/2020

Sur le même sujet