bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Retraites, ultime tentative de dialogue - 25/11

Edouard Philippe reçoit les partenaires sociaux aujourd'hui et demain à Matignon. Tous les syndicats, y compris la CGT, y sont présents. Les citoyens s'attendent à obtenir une idée plus claire de la réforme des retraites pourtant "ce n'est pas le but de cette réunion", précise notre éditorialiste. Les salariés savent que le gouvernement voudrait établir un régime universel par point et mettre fin aux 42 régimes spéciaux. Pour ce qui sont des détails, on ne les saura qu'à travers le projet de loi détaillé en 2020. Cette réunion pourra-t-elle atténuer les mobilisations du 5 décembre ? Il y a 3 conflits majeurs pour ce jour, lesquels ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 25 novembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/11/2019

Sur le même sujet