bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Retraites, Macron marche sur des œufs

Le commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, présente ce jeudi ses orientations sur le dossier. Cette réforme est d'ailleurs très complexe voire très technique et peut donc être sensible pour le gouvernement. En effet, des explications sont à apporter sur certains aspects comme le changement des régimes spéciaux, les départs à la retraite ou encore les retraites par point. En d'autres termes, le gouvernement devrait réussir à convaincre les principaux concernés sur la pertinence des mesures au risque de faire face à une manifestation. Emmanuel Macron peut-il tenir sa promesse de "réformer les retraites, rétablir les comptes et éviter une nouvelle crise sociale" ? - L'édito de Christophe Barbier, du jeudi 18 juillet 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/07/2019

Sur le même sujet