bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Retraites à points, pour quelle génération ? - 06/12

Face à la forte mobilisation contre la réforme des retraites, beaucoup attendent un geste de la part du gouvernement. Selon le rapport Delevoye, ceux nés en 1963 auront 62 ans en 2025, ceux en 1973 vont partir à la retraite en 2035. Ce qui va changer tout et repousser le flou. En effet, les générations des gros bataillons des retraités auront quasiment 100 ans en 2041. Et le fardeau de la retraite ne s'allègera que s'il y a beaucoup d'actifs. La concession sur l'âge de départ pourra-t-elle calmer la grogne sociale ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 6 décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 06/12/2019

Sur le même sujet