bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Rassemblement nationale, la faillite ?

Le Rassemblement national (ex-FN) attend ce mercredi une décision cruciale dans son bras de fer avec la justice. En France, le financement des partis politiques est calculé sur la base de leur résultat au premier tour des législatives. L'État verse ensuite chaque année ce qu'il doit au parti pendant toute la législature. Or, le Rassemblement national est en litige avec le Parlement européen qui lui réclame jusqu'à 7 millions d'euros. Pour éviter que le RN soit insolvable, la justice a décidé de bloquer le financement franco-français. Quels seraient les impacts de ces soucis financiers sur le parti de Marine Le Pen ? Le RN pourra-t-il faire campagne pour les élections européennes ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 26 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/09/2018

Sur le même sujet