bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Quelle stratégie l’exécutif doit-il adopter pour calmer la grogne des Français ?

Près de 1 5000 points d'action sont prévus pour le mouvement des gilets jaunes ce 17 novembre. Pour tenter de désamorcer la bombe, l'exécutif ne compte pas chômer en tentant de mettre en avant la prime à la conversion. Mais selon Christophe Barbier, le problème va bien au-delà de celui des carburants. "C'est en train de se transformer en contestation générale avec la remise en question de ce qu'Emmanuel Macron est depuis un an et demi", affirme-t-il. Pour François Hollande, "Il ne faut pas donner une leçon aux Français. Il faut bien montrer que l'on connait leur vie", a-t-il suggéré lors d'une interview accordée à BFMTV. Que doit faire l'exécutif pour apaiser la situation ? L'opposition va-t-elle tirer profit de ce mouvement ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 16 novembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/11/2018

Sur le même sujet