bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Macron peut-il reconquérir ses députés ? - 11/02

Pour la troisième fois, Emmanuel Macron a invité ce soir les parlementaires de sa majorité à l'Elysée, pour une rencontre annoncée comme une séance. On lit beaucoup dans la presse le terme "câlinothérapie" pour qualifier le geste du président. Pour Christophe Barbier, ce mot est "infantilisant". "Les députés ne seront pas des bébés, donc on n'a pas à avoir un discours mielleux", affirme-t-il. "Le chef de l'Etat doit dire, comment il a besoin d'une majorité", a-t-il poursuivi. - L'édito de Christophe Barbier, du mardi 11 février 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/02/2020

Sur le même sujet