bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: LFI, la vie sans Mélenchon

L'université d'été de La France insoumise s'est tenue la semaine dernière à Toulouse. Une grand-messe qui s'est déroulée sans le chef de file. Jean-Luc Mélenchon était en effet au Brésil pour y rencontrer le président. Mais son absence n'a toutefois pas fait défaut au rendez-vous. Au contraire, elle a permis à la jeune génération, à l'instar d'Adrien Quatennens, de s'affirmer. Cependant, cette absence choisie est une ruse. C'est une manière pour Jean-Luc Mélenchon de dire qu'il n'est pas un dictateur mais aussi qu'il est le seul présidentiable de LFI du fait de sa notoriété à l'international. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 26 août 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/08/2019

Sur le même sujet