bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Les syndicats en guerre ? - 21/01

Le siège de la CFDT a été attaqué par des syndicalistes radicaux deux fois en quelques jours. Cette agressivité intersyndicale résulte notamment du fait que Laurent Berger est partisan de la retraite à plein. D'autant plus que depuis des années, chez les syndicats les plus durs, on reproche à la CGT d'être un syndicat de compromis. D'ailleurs, cette guerre est plus philosophique et concerne deux conceptions différentes du syndicalisme: celui du compromis et celui du combat. Quelles sont les particularités de chacune de ces conceptions ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 21 janvier 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/01/2020

Sur le même sujet