En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Les fichés S au cœur des débats

L'enquête sur l'attaque au couteau qui s'est déroulée le 12 mai dernier à Paris se poursuit et le profil de l'assaillant se précise. Né en Tchétchénie en 1997, Khamzat Azimov avait été naturalisé français en 2010. Il a ensuite été fiché S en 2016. Aujourd'hui, cette nouvelle attaque soulève de nombreuses questions. D'abord sur le cas des fichés S. Que faire de ces derniers ? Doit-on les expulser ? Le gouvernement prend-il les mesures nécessaires ? Puis, sur l'influence de Daesh qui, malgré les défaites militaires, reste toujours aussi puissante. Comment l'expliquer ? Khamzat Azimov était-il une proie facile pour Daesh ? - Avec: Régis le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 14 mai 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/05/2018

Sur le même sujet