bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: "Le voile n'est pas souhaitable", Blanquer - 14/10

Interrogé dimanche dernier, le ministre de l'Éducation nationale a voulu prendre une position conciliante sur le port du voile lors des sorties scolaires. Jean-Michel Blanquer faisait allusion à ce qu'il s'est passé au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vendredi soir. "Le voile est interdit à l'école, mais quand on est en sortie scolaire, par définition, on n'est plus dans l'école". Dans ce cas, la loi s'applique, mais elle interdit de couvrir le visage. Le port du voile classique en revanche est "parfaitement légal". D'ailleurs, le ministre "a raison", quand on sort de l'école, "c'est pour voir la société telle qu'elle est", affirme notre éditorialiste politique. - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 14 octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/10/2019

Sur le même sujet