bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Le retour de l'écologie punitive

Le ministre de la Transition écologique avait récemment parlé d'installer des péages urbains pour les grandes métropoles. A cette initiative s'ajoute également la pression fiscale sur le gasoil. Il s'agit d'une nouvelle forme d'écologie punitive. A noter qu'après l'échec de l'écotaxe, le discours et les raisonnements avaient changé. En effet, le gouvernement voulait donner aux Français la liberté de voir par eux même les dégâts environnants au lieu de les frapper au portefeuille pour les obliger à changer de comportement. Fait-on face à un retour de l'écologie punitive ? Quelle est cette stratégie ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 19 octobre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/10/2018

Sur le même sujet