bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Le patrimoine, cible des gilets jaunes - 20/09

Le président de la République se rendra ce jour au château de Rosa Bonheur, en Seine-et-Marne. Il s'agit de la demeure d'une peintre et sculptrice spécialisée dans la peinture animalière. Elle était la première femme à avoir reçu la Légion d'honneur en tant qu'artiste, au XIXème siècle. Et d'un, si le chef d'Etat se rend sur les lieux, c'est parce qu'elle incarne sa politique. Et de deux, en raison du Loto du patrimoine. Il va y remettre 500 000 euros, en présence de Stéphane Bern. Avec la mobilisation des gilets jaunes demain, doit-on en redouter la concomitance avec ces journées du patrimoine ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 20 septembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/09/2019

Sur le même sujet