bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: L’État s'attaque aux aides sociales

Selon le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, il y a "trop" d'aides sociales en France. Environ, 600 milliards d'euros sont versés aux bénéficiaires chaque année. Pour y remédier, le gouvernement a prévu de réorganiser le système d'allocations sociales pour pouvoir faire des économies. "Payer des gens pour qu'ils acceptent de travailler, c'est un système fou !" affirme Christophe Barbier. Cependant si le gouvernement touche aux allocations nécessaires aux gens, il pourrait y avoir des risques d'explosion sociale. Quelles mesures faudrait-il prendre ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 30 mai 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/05/2018

Sur le même sujet