bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Islamophobie, l'appel qui divise la gauche - 08/11

Une fraction non-négligeable de la gauche a signé à l'appel à manifester du 10 novembre prochain contre "l'islamophobie". Certains des signataires ne vont pas manifester dimanche, d'autres ont carrément retirés leurs signatures et quelques-uns persistent. Selon notre éditorialiste, c'est la "pagaille ", car il y a une gauche lucide, une gauche piteuse et une gauche paradoxale. Mais il y a surtout une gauche qui cherche des raisons pour abjurer les valeurs ancestrales et la laïcité. Quant à Jean-Luc Mélechon, il maitient sa signature, car il "approuve ce qui fait débat". Au delà du débat, l'islamophobie est-elle une réalité ou juste un concept politique ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 8 novembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/11/2019

Sur le même sujet