bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Islamophobie, des symboles polémiques - 11/11

La marche contre l'islamophobie qui s'était tenue hier a mobilisé près de 13 500 personnes. Parmi les images qui ont choqué, une petite fille portant sur son blouson une étoile jaune avec l'inscription "muslim" à l'intérieur. Selon Christophe Barbier, "ce rapprochement était un amalgame insupportable". "De même que l'emploi systématique du mot racisme antimusulman est inopportun", ajoute-t-il. Il y a des actes islamophobes, mais pas de racisme puisque l'Islam est une religion et non une race. Pour sa part, Jean-Luc Mélenchon a-t-il commis l'erreur de se présenter parmi les manifestants ? - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 11 novembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/11/2019

Sur le même sujet