bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Et si Macron lâchait Philippe ? - 13/12

Alors que les conflits sur les retraites s'enlisent, on s'étonne du silence absolu du président de la République depuis l'intervention du Premier ministre. Pourtant, Emmanuel Macron a été interrogé jeudi en marge du Sommet de Bruxelles. Il a notamment affirmé qu'"une concertation doit se faire". Selon Christophe Barbier, "il faut commencer par dire que tout ce qui a été prononcé par Edouard Philippe mercredi a été validé par le chef de l'Etat". Le gouvernement peut-il reculer sur le point qui cristallise les tensions, à savoir l'âge d'équilibre à 64 ans ? "Le gouvernement ne reculera pas sur la notion d'équilibre financier en 2025 ou 2027", ajoute notre éditorialiste. - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 13 décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/12/2019

Sur le même sujet