bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Edouard Philippe détaille les mesures

Alors que c'est Emmanuel Macron qui a annoncé la hausse du Smic, c'est Edouard Philippe qui en précise les détails. Un exercice périlleux pour le Premier ministre puisque "c'est dans les détails que se cache le diable". A commencer par la date du 5 février 2019 qui est différente de celle promise par Emmanuel Macron, à savoir en janvier 2019. Ensuite, concernant les bénéficiaires, une catégorie de Smicards va toucher cette augmentation tandis qu'une autre non. Cette mesure ne risque-t-elle pas de réenflammer le conflit ? Les détails annoncées par Edouard Philippe suffiront-elles à éteindre la grogne des gilets jaunes ? - L'édito de Christophe Barbier, du 17 décembre 2018 , sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/12/2018

Sur le même sujet