bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Edouard Philippe a-t-il perdu ses nerfs ? - 05/02

La proposition de loi au sujet du congé de deuil après la mort d'un enfant mineur a fait des remous au sein de la majorité. Mais la ministre du Travail, Murielle Pénicaud, a reconnu avoir fait une erreur collective. Hier, devant les parlementaires de la majorité, Edouard Philippe a résolument pris la défense de celle-ci: "Tous ceux qui iront chercher la responsabilité ailleurs, sur Muriel, en interne ou en externe, je leur dis merde !". Selon notre éditorialiste, ce "coup de gueule" démontre qu'il est à cran entre la réforme des retraites et les municipales. Par ailleurs, cela reflète le problème de management de l'exécutif auquel il n'a pas encore trouvé de solution. Quid de la raison de la colère de certains députés de la majorité envers Emmanuel Macron ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 5 février 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 05/02/2020

Sur le même sujet