bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Drouet, un gilet jaune au tribunal

Eric Drouet comparaît ce matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir organisé une manifestation sans autorisation en début d'année. Il risque jusqu'à six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende. On assiste à une tension entre ceux qui veulent déclarer les manifs et les faire dans les règles et ceux qui continuent à être dans une vision plus sauvage des rassemblements. Comment expliquer ce décalage ? Alors qu'Eric Drouet est connu comme une des figures des gilets jaunes, que représente-t-il réellement ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 15 février 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/02/2019

Sur le même sujet