bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Chômage, enfin la bonne réforme ?

Après l'échec des négociations entre les partenaires sociaux, l'exécutif a présenté hier un plan d'économies drastique. En effet, Édouard Philippe et Muriel Pénicaud ont annoncé les nouvelles règles d'indemnisation des chômeurs. Qu'il s'agisse du montant de l'allocation versée ou des conditions d'accès au régime, cette réforme prévoit de réduire significativement les droits des demandeurs d'emploi. Ce qui a soulevé la colère des syndicats. Comment mesurer l'efficacité de cette réforme ? Durcir les conditions de vie des chômeurs suffit-il pour inciter au retour à l'emploi ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 19 juin 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/06/2019

Sur le même sujet