bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: La France Championne du monde !

Deux décennies après, les Bleus sont à nouveau sacrés champions du monde de football. Après le coup de sifflet final, la photo d'explosion de joie d'Emmanuel Macron debout sur la table avec les bras levés fait le tour du web. L'autre image insolite est celle de la nuit de liesse au Carillon, l'un des bars visés lors de l'attentat du 13 novembre. Ces deux images sont deux symboles forts d'une même République. Une France jeune et dynamique qu'Emmanuel Macron ne cesse d'incarner dans son quinquennat et qui, grâce au sacre de Bleus, démontre une fois de plus qu'elle est "de retour". La seconde photo, quant à elle, témoigne d'une République qui peut être attaquée par le terrorisme mais qui est capable, à l'unissons, de préserver ses valeurs. La joie et la bonne humeur emportent sur le deuil. En vrai supporter de foot, Emmanuel Macron a réussi son pari de récupération politique et à transmettre un message qui dépasse l'instant. - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 16 juillet 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/07/2018

Sur le même sujet