En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Calais: "Il faudrait que François Hollande prouve que la gauche ce n'est pas l'immobilisme, ce n'est pas l'échec"

François Hollande se rend aujourd'hui, pour la toute première fois, dans la "jungle" de Calais. Le président de la République veut dépassionner le débat. Samedi, il a insisté sur le fait que la France ne sera pas un pays où l'on trouve des campements. Mais la partie est loin d'être gagnée. En effet, le débat est d'ordre idéologique, et ce depuis des années. Il sera difficile de faire retomber la pression, d'autant plus que la gauche s'est peu intéressée au cas depuis un certain temps. François Hollande devra prouver que durant son quinquennat, des mesures ont été prises ou seront prises concernant les migrants. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 26 septembre 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 26/09/2016

Sur le même sujet