bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Borne à Marrakech, Matignon embarrassé ? - 25/12

Pour les vacances de Noël et en ce temps de grève, Emmanuel Macron se rend au Fort de Besançon. Selon notre éditorialiste, c'est une manière de montrer que le président part en vacances mais le pouvoir, lui, ne l'est pas. En effet, durant son séjour il va s'occuper des dossiers internationaux d'autant plus que le début de l'année s'annonce compliquée pour le gouvernement. Mais Elisabeth Borne, elle, est partie à Marrakech pour ses vacances. En tant que ministre des Transports et compte tenu du contexte social actuel son choix d'aller au soleil est politiquement maladroit. Elle aurait du prévenir à l'avance qu'elle ira à cet endroit à Noël. D'ailleurs c'est l'une des tactiques pour éviter les polémiques. - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 25 décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/12/2019

Sur le même sujet