bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Benalla, Macron contre-attaque

Emmanuel Macron a annoncé qu'il est le seul responsable de l'affaire Benalla. Apparemment, il donne l'image d'un kamikaze qui se donne en sacrifice, mais il ne risque rien, car il est protégé par des barrières institutionnelles contre les attaques. Pourtant, le fait de s'assumer ne fera pas taire les critiques à son encontre. Selon Christophe Barbier, le Président applique la stratégie du pompier Red Adair en éteignant l'incendie par une explosion et l'étouffer ainsi. Derrière cette affaire, c'est le combat des parlementaires contre la monarchie républicaine. Réussiront-ils à arrêter cet autoritarisme républicain ? - L'édito de Christophe Barbier, du mercredi 25 juillet 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/07/2018

Sur le même sujet