bfmtv

L'édito de Christophe Barbier: Banlieues, pourquoi le feu ? - 04/11

Une école a brûlé la semaine dernière à Béziers. Puis une école de cirque a également été incendiée à Chanteloup-les-Vignes ce week-end. Selon Christophe Barbier, il y a beaucoup de raisons qui ont pu expliquer cette succession d'événements. Il y a par exemple Halloween, qui a enclenché une sorte de Saint-Sylvestre anticipée. Ensuite, il y a aussi le trafic de drogue dérangé par le changement politique et d'urbanisme, puis la haine anti-flic. Et enfin, l'échec de la politique de la ville a provoqué ces colères-là. - L'édito de Christophe Barbier, du lundi 4 novembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/11/2019

Sur le même sujet