bfmtv

L’édito de Christophe Barbier: Appel à la vigilance, un discours récurrent - 09/10

Dans son discours d'hier, le président de la République a marqué les esprits en lançant un appel sur la construction d'une "société de vigilance", face au terrorisme. Toutefois, ce genre de discours est assez récurrent ces dernières années. Le 13 janvier 2015, Manuel Valls avait affirmé que "la lutte contre le terrorisme demande une vigilance de chaque instant". Quelques mois plus tard, François Hollande a également parlé de la vigilance comme étant au cœur de la lutte. Cette société de vigilance d'Emmanuel Macron sera-t-elle cette efficace face à "l'hydre islamiste" ? La société a-t-elle baissé la garde face à l'islamisme ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 9 octobre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/10/2019

Sur le même sujet