bfmtv

L'édito de Christophe Barbier : Âge pivot, ce que prévoit la loi - 10/01

Dans le cadre des négociations sur la réforme des retraites, le gouvernement a transmis les deux projets de loi, ordinaire et organique, aux syndicats. Ces textes gravent dans les marbres l'équilibre financier et l'âge d'équilibre. Ce dernier est inscrit dans l'article 10 de la loi mais les 64 ans ne sont évoqués qu'à l'article 56 au cas où les partenaires sociaux n'en fixent pas d'autres. Est-ce une concession du gouvernement ou un passage en force ? L'âge pivot est-il une mesure juste ? Qu'attendre de la conférence de financement ? - L'édito de Christophe Barbier, du vendredi 10 janvier 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/01/2020

Sur le même sujet