bfmtv

L'e-commerce, grand gagnant du mouvement des gilets jaunes ?

Les Français fréquentent de moins en moins les centres commerciaux. Ces derniers ont perdu entre 25 à 30% de leur chiffre d'affaires lors des week-ends de mobilisation des gilets jaunes. Parallèlement, les ventes en ligne connaissent une croissance. Selon la Fevad, l'e-commerce enregistre 15% d'augmentation de ventes. Néanmoins, ce chiffre n'est pas un report de la consommation vers internet mais est le rythme auquel progresse le commerce en ligne depuis 3 ans. Pourquoi les clients désertent-ils les magasins ? Quid des avantages des achats en ligne ? Quels en sont les inconvénients ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du lundi 24 décembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Emmanuel Lechypre décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/12/2018