bfmtv

L'Aquarius veut débarquer 58 migrants à Marseille (2/2)

L'Aquarius a demandé aux autorités françaises d'autoriser "à titre exceptionnel" le débarquement de 58 migrants à Marseille. Une demande qui a déclenché les réactions des politiques. Jean-Luc Mélenchon a considéré qu'il était de "notre devoir et de notre honneur" de laisser accoster le navier. Quand, à l'opposé de l'échiquier politique, Marine Le Pen a tweeté "Non et non". Le gouvernement, lui, cherche "une solution européenne selon le principe du port sûr le plus proche". À noter qu'en juin, l'Aquarius avait été à l'origine d'une énorme polémique en France et en Europe après avoir sollicité l'Italie, puis Malte. On en parle avec Samia Ghali, sénatrice-maire des XVe et XVIe arrondissements de Marseille. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - Grand Angle, du lundi 24 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/09/2018

Sur le même sujet